HP 75978 Le chemin de traverse

Une boite d'exception, un set magnifique

> Ce Noël, je me suis offert un set exceptionnel, un set gigantesque, une set magnifique que je vous avait rapidement présenté, le 75978 Le chemin de traverse sorti en septembre. Et cela fait depuis septembre justement que je l'ai à la maison emballé spécialement pour Noël et que j'ai résisté pendant plus de 3 mois à l'ouvrir.

> A set exceptionnel, fonctionnement exceptionnel. En effet, pour ne pas avoir un travail titanesque après l'avoir construit en intégralité j'ai décidé de faire la review au fur et à mesure de la construction. Un peu chaque jour en somme. Il va y avoir un nombre énorme de photo, à l'égale de la taille du set.

Dsc08641

IDENTIFICATION

> Set N° 75978
> Gamme : Harry Potter
> Sortie : septembre 2020
> Nombre de pièces : 5544
> Nombre de minifigs : 15
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 399,99 €
> Prix par pièce : 0,072 € par pièce

 

1 / BOITE

> Et voici la magnifique, l'imposante, l'immense boite posée devant nous. Celle ci pèse plus de 7 kilos sur la balance.

> Sur le devant on peut voir le set mis en valeur dans une mise en scène pleine de vie ça discute, ça se balade, ça fait du shopping. Les devantures sont colorées et originales.

> En informations moins intéressantes nous avons comme toujours la marque, la gamme, la tranche d'age, le numéro du set et le nom du set.

> En bas à droite nous trouvons la mention "Wizarding World" qui est la marque officielle des produits Harry Potter.

Dsc08641> En haut à droit nous trouvons les 4 batiments en plus petit, vus de devant, avec la longueur de la totalitée affichée (plus de 1 mètre)

Dsc08644> En bas à gauche nous avons une photo des portraits de chacune des minifigs avec leurs noms en dessous.

Dsc08647

> La tranche reprend la photo de la totalitée des minifigs avec leurs noms dessous. Cette fois ci elles sont entières et en taille réelle.

Dsc08651

> Nous avons droit également sur cette même tranche à quelques scènettes de vie sur le chemin de traverse. Ci dessou Hagrid qui retrouve Harry lorsque il arrive accidentellement sur l'allée des embrumes.

Dsc08656> On encore Hagrid et Harry qui rencontre Hermione sur le chemin de traverse. Ron et Harry se cherchant une glace à la boutique de Florian Fortarome.

> Et enfin Ron et Hermione en train d'acheter quelques fournitures chez Scribbulus

Dsc08659> Passons maintenant au dos de la boite qui nous présente 4 miniatures associées à chaque boutique que l'on voit en dessous de l'intérieur avec leurs noms écrits.

> Nous avons également en bas une photo de l'ensemble des bâtiments vu de devant.

Dsc08741> Ci dessous, chez Ollivanders, Harry est en train d'acheter sa première baguette. La boutique est voisine à celle de Scribbulus qui vend des fournitures d'écriture.

> Ci dessous nous voyons Lucius Malfoy et son fils Drago dans la boutique de fournitures de Quidditch qui jouxte le journal le Daily Prophet.

> Nous voyons ci dessous la famille Weasley, Hermione et Harry en compagnie du professeur Gilderoy Lockhart venu pour signer des dédicaces dans son nouveau livre à la librairie Fleury et Bott se trouvant dans le même batiment que le glacier Florian Fortarôme.

> Et enfin nous avons une miniature de Ginny et Hermione à la boutique de farces et attrape des frères Weasley. On voit d'ailleurs George Weasley derrière le comptoir

2 / MINIFIGS

> C'est une catégorie qui va nous donner beaucoup de travail puisqu'il y a pas moins de 15 minifigs dont la plupart avec des doubles visages.

Dsc08651> Mais commençons par le début, avec la minifig de Monsieur Garrick Ollivander qui tient la plus réputée boutique du chemin de traverse. Il porte un pantalon gris et une veste rouge avec un joli foulard en soie autour du coup. Il a le frond un peu dégarni mais une sacré masse de cheveux sur l'arrière. Sur la première face de son visage il a une mine plutôt sévère.

Dsc08721> Sur l'autre côté de son visage on trouve un sourire avenant.

Dsc08723> Nous passons maintenant à la minifig de Hermione Granger, une camarade de classe et de maison (Gryffondor) de Ron et Harry. Elle porte un pantalon marron et sa cape de sorcier noir aux couleurs de sa maison. Sur la première face de son visage elle est souriante, sur l'autre elle semble avoir peur.

> La troisième minifig que nous recevons est celle de Ron Weasley. Lui aussi porte sa robe de sorcier au logo de Gryffondor. Il est roux, comme tous les Weasley et arbore un sourire en coin.

Dsc08755> Sa deuxième expression faciale est un regard rempli de peur voir un peu de tristesse peut être.

Dsc08758> La quatrième minifig ne porte pas de nom. Il s'agit du photographe de la Gazette du sorcier (Daily Prophet). C'est un nain avec un chapeau de sorcier, des cheveux gris longs et un bouc. Il porte une veste verte à rayure. Son imposant appareil est toujours à portée de mains pour sauter sur le moindre scoop à scandale.

Dsc08789> Ci dessus il est souriant, mais quand tout ne va pas dans son sens il peut s'énerver très vite.

Dsc08790> La cinquième minifig est celle de Molly Weasley, la mère de la famille. Rousse aussi, bien sur, elle porte une robe marron et arbore son sourire de maman aimante.Dsc08861> Si on la taquine elle peut aussi avoir un sourire malicieux.Dsc08865> Nous avons ensuite la minifig de Ginny Weasley, la plus jeune de la famille. Avec ses petites tache de rousseur elle accompagne tout le monde au chemin de traverse pour faire ses achats pour Poudlard. Elle ne porte pas encore l'habit de l'école mais un pull rose foncé.Dsc08803> Si sur l'un de ses visages elle souri, sur l'autre elle est toute triste.

Dsc08808> La prochaine minifig est celle de Florian Fortarome, le glacier. Un homme d'une cinquantaine d'années, avec le front un peu dégarni, bien habillé avec un noeud papillon, qui porte de lunette et un gilet sans manches à carreaux. A côté de lui est posé une belle coupe de glace de sa conception et sa cuillère pour la dégusté. Il semble sérieux ou un peu préoccupé sur l'image ci dessous.

Dsc08817> Sur son deuxième visage il est tout sourire.

Dsc08819> Nous passons maintenant à notre célèbre Harry Potter, encore jeune. Avec sa cape de sorcier Gryffondor, il a un visage souriant sur une face et crasseux avec les lunettes cassées sur l'autre face, après son arrivé dans l'allée des embrumes à cause d'une formule qu'il a mal prononcé en utilisant la poudre de cheminette.

> La prochaine minifig est également célèbre. Non pas simplement pour ses qualités de sorciers (il est nul en vrai) mais pour les livres qu'il écrit, son sourire enjoleur, son côté charmeur. Il est imbus de sa personne, il se croit irresistible et fort mais en réalité il a tout inventé à partir de récit d'autres sorciers, j'ai l'honneur de vous présentez le professeur Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la ligue de défense contre les forces du mal et cinq fois lauréat du sourire le plus charmeur élu par Sorcière Hebdo.

Dsc08841> Si sur la première face de son visage il souri, sur la seconde il a une goutte de transpiration qui perle et un regard apeuré, géné.

Dsc08842> La minifig suivant est celle de Drago Malfoy, l'éternel rival de Harry à Poudlard. Sur la première face de visage il a un espèce de sourire hautain et agressif qui lui est familier. Sur la deuxième face il est carrément furax.

> Nous avons ensuite la minifig de Lucius Malfoy, le père de Drago. Il est bien habillé, comme toujours, avec sa canne/baguette, ses cheveux blonds comme son fils et un regard agressif également.

Dsc08875> Nous passons à une nouvelle minifig, celle de George Weasley. Il porte un chic costume marron et un gilet sans manche vert. Il est souriant sur la première partie de son visage.

Dsc08885> Sur l'autre face de son visage il est  carrément entrain de rire de bon coeur, yeux fermés.

Dsc08891> Nous avons ensuite son frère jumeau Fred Weasley, tout aussi farceur, copropriétaire de la boutique de farce et attrape avec George. Il porte le même costume mais un gilet différent, couleur rouille et a un regard taquin avec un presque sourire en coin sur sa première face de visage

Dsc08916> Sur l'autre face il rit bouche grande ouverte.Dsc08917> La dernière minifig qui nous est officiellement présenté sur la boite est celle de Hagrid. Celle ci se trouve dans une petite boite à part ayant le numéro 21 et proposant une minifig bonus dont nous parlerons juste après et un présentoir

Dsc08715> La minifig bonus est une minifig de exclusive de Harry, où il est dans son pyjama de la toute première fois où il est venu au chemin de traverse avec Hagrid. Il a les même expressions faciale que l'autre minifig de lui que nous avons reçu dans la boite.

> Nous avons maintenant fini de présenter les 15 minifigs de cette boite. Elle tenait à se présenter encore une fois devant vous sous forme d'une photo de groupe.

Dsc08940> Mais comme ils sont très nombreux, j'ai également du faire des photos de demi groupes pour mieux les voirs.

3 / MONTAGE

> Maintenant que nous nous sommes familiarisé avec la boite ainsi qu'avec les minifigs qu'elle contient, nous pouvons parlé du set en lui même et de sa construction en particulier. En déballant la boite nous trouvons un nombre impressionnant de sachet et une deuxième grosse boite qui en contient tout autant. Il doit y avoir en tout 40 ou 45 sachets portant des numéros allant de 1 à 20. Nous avons également plusieurs plaques de base, plusieurs planches d'autocollants et 4 énormes notices, une pour chaque bâtiment.

Dsc08672> On déballe la boite blanche

Dsc08673> Et voici les 4 énormes notices

Dsc08674> C'est maintenant que le vrai amusement commence. Des heures de montage en perspective. On ouvre les sachets 1 pour débuter la construction de la boutique Ollivander et Scribbulus.

> Donc premier sachet et première petite demi heure de construction. on pose les bases de nos deux premières boutique et l'on constate tout de suite que, même si Ollivander a la plus grande surface, Scribbulus a un espace suffisant également.

> On commence tout de suite à voir qu'il y a un certain niveau de détail et que la construction va être géniale.

Dsc08679> Les deuxièmes sachets permet d'avoir une devanture un peu plus complète au rez de chaussée. On commence à mettre les articles dans les futurs vitrines et à meubler déja un peu l'intérieur.

Dsc08692> Les sachets 3 permettent de finir la vitrine de Ollivanders autant au rez de chaussée qu'à l'étage. Une très belle devanture en vitrage teinté jaune vert, une très belle enseigne et des articles visibles par transparence au travers des vitres.

Dsc08704> On attaque aussi pas mal l'agencement de l'intérieur. Les deux rez de chaussée sont entièrement meublés. Avec un petit bureau d'écriture, un pupitre et une cheminée chez Scribbulus et avec une énorme bibliothèque remplie de baguette, un comptoir et un imposant escalier rotatif pour accéder à l'étage du côté de chez Ollivanders.

Dsc08705> A l'aide des pièces des sachets 4 nous achevons intégralement la partie Scribbulus avec des drapeaux indiquants la boutique sur la devanture à l'étage et un étage meublé.

Dsc08707> Les sachets 5, comme ce sont les derniers sachet pour ce bâtiment, nous permet de l'achever. Finalisation de l'intérieur de l'étage de chez Ollivanders avec une nouvelle bibliothèque à baguette, un fauteuil, une échelle et une toiture complète et travaillé pour les deux boutiques avec une cheminée biscornue et des hiboux sur le toit.

Dsc08734> Nous passons maintenant à la construction des boutiques de matériel de Quidditch et le Daily Prophet. Nous ouvrons donc les sachets 6 qui vont nous permettre de poser les bases. Cela nous donne quand même déja une belle carcasse de rez de chaussée sans mur fermés pour le moment (mais déja une porte) du côté de la boutique de Quidditch mais déja avec du mobilier dans les vitrines. On voit par exemple une étagère à t-shirt, un balai volant et un manequin habillé en tenue de Quidditch de Poufsoufle avec son balai.

Dsc08746> Nous attaquons donc avec excitation les sachets 7. Nous poursuivons la construction avec une magnifique vitrine pour le magasin d'articles de Quidditch qui ressemble un peu à une devanture de restaurant asiatique.

Dsc08759> A l'aide des sachets 8 on attaque l'étage, rose flash.

Dsc08777> Mais on s'occupe également pas mal de l'intérieur. Bon du côté Gazette du sorcier c'est un peu vide mais c'est fini on dirait. Il y a même une grosse toile d'araignée avec sa locataire dedans. Sinon en terme de mobilier, à l'étage, nous avons des balais exposés au mur, un autre manequin mais avec la tenue de Serdaigle, un coffre avec le matériel nécessaire au jeu et une étagère à vêtements.

Dsc08766> Nous finalisons le bâtiments avec la toiture, les ornements de facade, la cheminée et le grenier qui est intégralement utilisé par la Gazette du Sorcier pour entreposer des journaux, des caisses (de journaux?) et dans lequel un rat se promène.

Dsc08792> Ce bâtiment est maintenant terminé. Nous avons donc déja 2 bâtiments sur les 4. Ca nous donne déja une petite idée de la taille finale pour laquelle nous connaissons la longueur annoncée. (102 cm)

Whatsapp image 2020 12 28 at 20 28 49> Nous pouvons donc commencer le troisième bâtiment qui abrite le glacier Florian Fortarome et la librairie Fleury et Bott. Les sachets 10 nous permettent de faire le sol et le rez de chaussée de la librairie avec sa belle vitrine verte dans laquelle le nouveau livre de Gilderoy Lockhart est exposé. Du côté du glacier nous avons pour le moment juste une étagère à coupes de glaces vides.

Dsc08797> Nous commençons avec le 11ème sachet à faire monter les murs du glacier, jaunes et nous mettons en place le plafond avant d'attaquer l'étage par la suite.

Dsc08811> Le 12ème sachet nous donne l'occasion de construire plein de petits détails du bâtiment. La grosse enseigne de la librairie, des bacs de livre devant, l'intérieur du glacier ainsi que son store pare soleil.

Dsc08821> Nous faisons maintenant l'étage de la libririe, extérieur comme intérieur.

Dsc08829> Le dernier sachet de ces bâtiments nous permet de faire le deuxième niveau du glacier ainsi que les toitures très travaillées.

Dsc08852> Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la photo des trois premiers bâtiments mis côte à côte. L'effet est tout simplement éblouissant. Hyper coloré, grand et massif. J'adore.

134781804 668905563790835 5820433887918826329 n> Nous ouvrons la dernière notice ainsi que les sachets 15 pour attaquer le dernier bâtiment, le magasin de farces et attrapes des jumeaux Weasley. Nous commençons par mettre en place les détails de la chaussée et nous construisons un coins de mur avec l'allée des embrumes et les deux portes d'accès au magasin de farces et attrapes.

Dsc08867> Ce bâtiment plein de peps et très coloré continu avec les sachets 16. Nous poursuivons la construction de la façade du rez de chaussée, nous mettons en place l'escalier pour accèder à l'étage et des éléments de décoration intérieur haut en couleurs.

Dsc08876> Nous poursuivons avec les sachets 17 pour démarrer la construction de l'étage de la boutiquee. Une verrière et un pan un pan de mur ainsi qu'une enseigne colorée.

Dsc08893> Nous continuons la construction du premier étage en terminant les murs et en aménageant l'intérieur.On fabrique également le corp de l'automate de la devanture dont les bras passent par les fenêtres du premier.

Dsc08923> Je me suis rendu compte il y a deux minutes que je n'ai pas de photos de la construction des sachets 19. Cependant je peux vous dire que nous avons créé le début du deuxième étage et l'escalier qui y mène.

> Les derniers sachets permettent donc de finir l'aménagement intérieur du 2ème étage ainsi que la toiture. C'est ici également que nous faisons la tête de l'automate avec son chapeau qui se lève et se baisse grace au bras mécanique.

Dsc08930> Ceci clos la construction du tout dernier bâtiment de ce set et nous donne un magnifique et énorme ensemble de boutiques du chemin de traverse.

Dsc08939> Mais que voyons nous donc sur la photo ci dessus devant les bâtiments? Nous n'avons pas mentionner la construction de ceci n'est ce pas? En effet puisqu'il s'agit de la boite surprise, numéroté 21, qui n'apparait même pas dans le sommaire du 4ème livret de construction et que nous ne découvrons qu'une fois le dernier bâtiment achevé.

> Je vous avait cependant déja présenté les minifigs au dessus. Hagrid et Harry en pyjama. Mais il y a également le socle à construire. Rapide mais qui donne un superbe effetet qui fait un très beau présentoir pour les minifigs. Il peut servir également de panneau d'accueil à l'entrée du chemin de traverse. En plus, la plaque avec la citation est sérigraphiée.

Dsc08712

4 / SET FINI

> Ca y est la construction de ce set magnifique est maintenant achevé. Celle ci m'a pris pas moins d'une dizaine d'heure répartie sur plusieurs jours pour faire durer le plaisir au maximum. Nous pouvons maintenant profiter de ce set au maximum et en voir chaque détails de prêt.

 

> Commençons par Ollivanders et Scribbulus. Un des premiers détails que nous avons mis en place est le pupitre d'écriture avec un rouleau de papyrus déplié dessus et deux plumes chez Scribbulus.

Dsc08681> Le rez de chaussée de l'intérieur de Scribbulus comporte un mur avec toute les plumes à vendre et un petit bureau d'écriture avec une lampe dessus.

Dsc08682> A l'étage nous avons une cheminée (éteinte) une petite comode et un canapé rapiécé

Dsc08711> Sur la devanture on trouve deux étendards ainsi qu'une petite pancarte indiquants la boutique

Dsc08708> Voici le drapeau du bas sous un autre angle. On voit également un peu le nom sur la façade en belle calligraphie.

Dsc08732> Au sommet on voit un hiboux en plein vol en train de livrer un exemplaire du Daily Prophet.

Dsc08729> Dans la première vitrine que nous avons fait chez Ollivanders nous trouvons une baguette bien présenté dans sa boite ouverte éclairé par une lampe.

Dsc08694> Au rez de chaussée, derrière le comptoir, nous trouvons une imposante bibliothèque pleine de boites hyper colorées de baguettes magiques.

Dsc08698> Le comptoir est équipé d'une caisse enregistreuse et d'un registre papier avec une plume à côté. Dsc08697> De l'autre côté il y a un imposant escalier rotatif avec des baguettes encore dessous.

Dsc08695> A l'étage on trouve une table de travail pour confectionner ou réparer les baguettes, une chaise pivotante ainsi qu'une nouvelle bibliothèque à baguette. Celle ci est accessible sur toute sa hauteur grace à une échelle.

Dsc08736> Et voila une vue totale de l'intérieur de chez Ollivanders.

Dsc08737> On voit ici les belle vitrine de l'étage en bow window et une grosse enseigne suspendu avec un signe contenant une baguette et une spirale représentant surement le lancement d'un sort.

Dsc08731> Sur l'une des toitures en saillie nous trouvons deux hiboux posés surement en grande conversation dans leur langage que nous ne pouvons comprendre.

Dsc08730> Et voila notre magnifique premier bâtiment

Dsc08734> Voyons maintenant les détails du deuxième. On commence par la boutique la plus rapide à faire, la Gazette du Sorcier. Une belle porte en bois nous y mène. Elle est entourée d'un massif cadre en pierre de taille et surplombée par une belle enseigne.Dsc08782> Au rez de chaussée du bâtiment nous trouvons une affiche de recherche sur un mur et un bac rempli de journaux au sol.

Dsc08749> Sur l'autre mur, pleins de papiers placardés dessus. Avis de recherches, articles de journaux, notes....

Dsc08769> Le ménage ne semble pas être fait souvent. En effet, on trouve une énorme toile d'araignée avec son occupante.

Dsc08767> Comme les locaux sont tout petits, le journal utilise également le grenier fermé pour entreposer des journaux, des caisses de journaux et un rat s'y balade....

 

> La boutique d'article de Quidditch est plus grande, plus lumineuse et plus remplie. Elle a une belle devanture rouge qui rappelle les restaurants asiatique et même un luminaire y faisant penser, avec un vif d'or et deux souaffles.

Dsc08778> Derrière la grande partie de la vitrine on aperçois un balai de sorcier

Dsc08779> Dans l'autre partie, un manequin arborant la tenue de Quidditch de l'équipe de Poufsouffle et tenant un balai à la main.

Dsc08780> D'ailleurs ce dernier est un détail sur lequel j'aimerai m'attarder tout de suite. Pour une fois Poufsouffle et Serdaigle sont mis à l'honneur la où on a l'habitude de n'en voir que pour Gryffondor et Serpentard. En effet, à l'étage nous avons un autre manequin, celui ci en tenu de Quidditch de Serdaigle.

> Devant le manequin Poufsouffle nous voyons un petit présentoir avec les battes de Quidditch en rayon. Dsc08750> Revenons quand même de l'autre côté de la vitrine pour nous approcher un peu du balai en exposition et de l'étagère à vêtements. Nous pouvons les voirs tout deux ci dessous. Le balai possède un appuie pieds bien pratique et, dans les étagères, on trouve des vêtements de couleurs diverses. Jaunes, verts, rouges, et gris.

Dsc08776> Nous passons à l'étage maintenant. En plus du manequin Serdaigle nous avons un présentoir à balai avec deux balais différents exposé et en libre test.

Dsc08771> Nous avons encore une étagère de vêtements colorés et un coffre avec le nécessaire de jeu.

Dsc08772> On reviens brièvement à l'extérieur pour les 2 derniers détails et pour la finalisation du bâtiment. J'ai envie d'attirer votre attention sur le luminaire extérieur pour lequel les ampoules, de couleur rouges, sont des souaffles et l'ornement devant est un vif d'or.

Dsc08784> Dernier détail qui a été mis à la toute fin de la construction du bâtiment, les divers enseignes qui sont très belles. La grande rouge pour le magasin de Quidditch, une plus petite avec les armoiries de Poudlard et une pour la Gazette du sorcier.

Dsc08793> Et voila ce magnifique 2ème bâtiment est achevé. Avant de passer au suivant je vous fais profiter d'une photo du bâtiment fini :)

Dsc08792> Nous avons un troisième bâtiment plein de petits détails dont nous devons nous occuper maintenant. Il s'agit de la librairie Fleury et Bott et du glacier Florian Fortarome. Approchons nous d'abord de la façade de chez Fortarome. Nous y voyons une jolie petite terrasse qui nous invite à nous assoir et à déguster tranquillement une glace en observant la vie du chemin de traverse. Il n'y a qu'une table avec 2 jolies chaises mais ça n'en est que plus intimiste. Sa façade jaune vanille est surplomblé par un store pare soleil vert et crème.

Dsc08850> La toiture entre le rez de chaussée et l'étage possède une très très belle enseigne en 3 dimensions sous forme d'une table et de 2 chaises avec une glace posée dessus. Ces éléments sont accrochés à la toiture et donne tout de suite l'information du commerce que nous allons trouver ici.

> On aperçois aussi une lampe de façade et une fenêtre à deux battants.

Dsc08849> Maintenant que la devanture nous a donnée faim, entrons dans la boutique. Nous tombons directement sur un comptoir avec une étagère remplie de coupes diverses derrière. Le sol est dallé de blanc et noir.Dsc08828> Et voici l'intérieur à l'étage. Il semblerait que ce soit l'appartement de Florian Fortarome avec un tapis une table avec une tasse et une théière, un fauteuil et une lampe sur pied.Dsc08854> Allons maintenant devant la livrairie. Une belle devanture verte sapin nous accueille et la grande enseigne surplombant ce rez de chaussée  nous dit tout de suite ce que ce commerce a à nous proposer. On voit également les belles vitres à carreaux qui laisse voir un peu l'intérieur.

Dsc08851> Mais approchons nous encore. Certains détails nous échappent à cette distance. Nous voyons en effet maintenant sur la façade qu'en plus de vendre des livres il y aurait également accès à une salle de lecture et un service de reliage de livres pour effectuer les réparations de nos précieux ouvrages abimés par le temps, les manipulations et la vie en général.

Dsc08826> Mais nous n'avons pas encore vu le nom de cette librairie. Regardons l'enseigne suspendue au dessus de la chaussée pour le voir. Il s'agit de Fleury et Bott (en français)

Dsc08830> Deux gros bacs à livres sont déja exposés devant la boutique pour nous mettre l'eau à la bouche. Nous pouvons déja trouver notre bonheur avant même d'avoir passer la porte de la boutique.

Dsc08822> On peut également voir en vitrine le nouveau livre de Gilderoy Lockhart, "Moi, le magicien"

Dsc08801> Entrons dans la librairie. Nous y trouvons tout de suite une très belle étagère pleine de livres colorés et un tas supplémentaire de bouquins en équilibre instable.

Dsc08814> A l'étage, pareil une belle bibliothèque et des livres posés en pile à côté.

Dsc08834>Sur un présentoir devant la fenêtre de l'étage un livre de sort posé ouvert en libre consultation et à côté il y a une pancarte avec le nom de la librairie.

Dsc08835> Il y a un gros bureau avec une grosse pile de livre de Lockhart pour qu'il puisse y faire ses dédicaces.

Dsc08848> Et voici la totalité de l'intérieur des deux boutiques. Bien meublé et coloré.

Dsc08855> Et voila notre magnifique bâtiment terminé et avec de la vie autour. Il est vachement beau lui aussi et j'ai hate d'attaquer le dernier bâtiment.

Dsc08858> Nous avons fini la construction du dernier bâtiment et nous allons donc pouvoir le regarder en détails. Et des détails il y en a sur celui ci. On commence par l'extérieur et on commence simple....Sur le côté du bâtiment, au rez de chaussée, nous avons un joli autocollant qui orne le mur.

Dsc08878> Un autre à l'étage, sur le même mur avec un énorme W dans une boule de cristal et des éclairs. Sur l'avant on aperçoit un joli luminaire.

Dsc08920> Nous voyons ici un nouvel ornement très coloré accroché sur le devnat de la façade.

Dsc08919> Mais la plus aboutie des décorations extérieures reste quand même celle ci, le mannequin géant sur le coin. Le corps est à l'intérieur derrière les vitre et celui ci a les bras qui dépassent par les fenêtres

Dsc08922> Le bras gauche tiens un chapeau haut de forme posé sur la tête du mannequin représentant la tête d'un jumeau Weasley (donc des deux). Le bras est mobile grace à un petit levier et permet de lever le chapeau comme pour saluer les passants.

> Sur l'image ci dessous nous aperçevons le passage vers l'allée des embrumes, une allée peut fréquentable regroupant plutot les échoppes afférant à la magie noire.

Dsc08934> Avant d'entrer dans le magasin nous pouvons voir aussi un présentoir en forme de fontaine avec des coeurs. Ce sont les puissants filtres d'amour.

Dsc08931> A l'intérieur nous avons un max de détail. Il est entièrement meublé et recelle plein de trésors. Même sous l'escalier nous avons des boites de farces et attrapes.

Dsc08879> De l'autre côté, toujours au rez de chaussée, la caisse enregistreuse et deux grosses étagères pleines d'articles très colorés.

Dsc08882> Au premier étage, dans le coin, nous avons une nouvelle étagère d'articles

Dsc08924> Nous voyons ici le premier étage en entier avec une nouvelle étagère et un chaudron avec des sucettes colorées dedans. La rampe d'escalier est elle même multicolore.

Dsc08928> Nous accédons maintenant au deuxième niveau qui contient plein d'autres produit Weasley

Dsc08936> Pour le plaisir, une petite photo de l'intérieur entier

Dsc08935> Ceci clos ce gigantesque article de ce merveilleux set qu'est le chemin de traverse.

Dsc08939

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 5 / 5

Un prix qui peut paraitre énorme avec ses 400 € mais en réalité c'est un tout petit prix quand on fait le ratio prix/pièces qui est à a peine 0.072 €/pièce.

> Pièces : 5 / 5

Un nombre de pièces absolument monumental. Impossible de mettre une note inférieure. La construction m'a pris entre 10 et 12h environ.

> Jouabilité : 5 / 5

La jouabilité est extraordinaire aux vues des 4 énormes bâtiments, des détails extérieurs et intérieurs, des accessoires....Bref....Des heures et des heures de jeux en rapport avec Harry Potter en vue

> Minifigs : 5 / 5

Une fois encore....La note maximale. Avec 15 minifigs (14+1 bonus) c'est un nombre que je pense impossible à battre. Même les boites exclusivement de minifigs sont à 14 minifigs "seulement"

> TOTAL : 20 / 20

Et du coup évidemment le total est vite fait....20/20. Suis je impartial? Je ne sais pas. Mais je trouve ce set tellement extraordinaire que je crois que la note est grandement mérité (à non finalement je crois que je ne suis pas impartial). Celui ci est mon plus gros article jamais vu pour le plus gros set que j'ai jamais eu. Il comporte pas moins de 145 photos et sa création m'a pris entre 4 et 5 heures minimum. Pour la construction j'ai décidé de vraiment la savourer au maximum en la distillant sur plusieurs jours (8 jours).

Ajouter un commentaire