Créer un site internet

HP 76387 La rencontre avec Touffu

Le terrible chien à trois tête qui dors comme un bébé quand on lui joue un morceau

> Pendant les vacances d'été de cette année, je me suis offert comme d'habitude quelques cadeaux Lego. Pour ce deuxième semestre 2021, des sets de la gamme Harry Potter 20 ème anniversaire de la saga sont sortis. C'est donc vers certains de ces sets que je me suis tourné.

> Je vous avais d'ailleurs récemment présenté ce set, le 76387 La rencontre avec Touffu en vous en promettant une review rapidement. C'est aujourd'hui à ça que je vais oeuvrer à sa création.

Dsc00118

IDENTIFICATION

> Set N° 76387
> Gamme : Harry Potter
> Sortie : juin 2021
> Nombre de pièces : 397
> Nombre de minifigs : 4
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 39,99 €
> Prix par pièce : 0,101 € par pièce

 

1 / BOITE

> L'avant de la boite nous montre un visuel complet du set mis en scène. Si je devais faire une supposition, je dirais qu'il s'agit de la première rencontre, quand ils rentrent tous les trois dans la pièce sans savoir qu'une bête tel Touffu se trouve derrière et la fuite qui en résulte.

> On peut également voir la harpe que Quirrel a ensorcelé pour jouer automatiquement pour que Touffu dorme.

> Bien évidemment on trouve également les informations habituelles tels que la marque, la gamme, la tranche d'âge, le numéro et le nom du set.On trouve également en haut à droite, spécificité de la gamme Harry Potter, le logo Wizarding World qui a la main mise sur tout les sets franchisé Harry Potter.

Dsc00052> Mais cette année la gamme HP est un peu spéciale puisqu'il s'agit d'une sélection de set célébrant le 20ème anniversaire de la sortie de la gamme tout comme nous le montre le Logo en bas à droite.

> Nous trouvons aussi une photo portrait de chacune des minifigs présentes dans la boite avec leur noms en dessous.

> Sur l'arrière de la boite nous avons droit à une vue de l'intérieur du bâtiment en gros et de vignette de situations ou des possibilités du set.

> Sur la grande image, à l'étage du bâtiment, Ron est en train de passer sous la trappe au moment ou Touffu s'apprête à le bouffer. En dessous, Harry est aux prises avec le filet du diable alors que Hermione s'en est déja sorti en se détendant. Harry finira par y parvenir aussi mais Ron aura besoin de l'aide de Hermione qui devra jeter un sort au filet du diable.

Dsc00058> En bas à droite de la boite nous avons une mention nous précisant qu'il y a 2 carte à collectionner dans ce set. Celles ci font partie d'une collection de 16 cartes à trouver dans les différents sets.

Dsc00064> Les petites vignettes pourrait nous donner un peu le scénario. Lorsque nos trois compères entre dans la pièce pour s'introduir dans la trappe, Touffu est déja endormi avec une Harpe qui joue toute seule dans la pièce. Ils en déduisent que Rogue (en réalité il s'agit de Quirrel) est déja passé avant eux. Ils se lancent donc dans cette aventure en poussant la patte de Touffu pour soulever la trappe et s'y engouffrer. Mais après avoir déplacer Touffu, la musique s'arrête....

> Touffu se réveille, regarde autour de lui et voit Harry, Hermione et Ron devant lui. Nos trois amis saute rapidement dans la trappe mais il s'en est fallu de peu pour Ron avant de se faire attraper.

2 / MINIFIGS

> Les minifigs sont ici au nombre de 4. Trois normales pour le set et le scénario et une dorée à collectionner comme dans tous les sets de la gamme de cette année. Il s'agit d'une autre spécificité de cette gamme anniversaire, au même titre que les cartes à collectionner.

> Nous commençons par la minifig de Harry Potter et la Hermione Granger dorée à collectionner.

> Harry est souriant et porte sa tenue de Gryffondor (cravate, robe de sorcier...vous connaissez la chanson)

> Gold Hermione Granger est aussi souriante et en tenue de Gryffondor. Elle est elle aussi souriante. Même sa baguette est dorée.

Dsc00068> La minifig de Harry possède un double visage. On peut en effet tourner son visage vers sa face arrière (qui devient donc l'avant) pour voir une autre expression faciale. Une expression de terreur.

Dsc00072> Ron, quand à lui, porte également la tenue de Gryffondor mais de manière un peu plus décontracté. Sa robe de sorcier est ouverte et on voit donc son pull gris de sa maison. Il est également souriant.

Dsc00088> Il possède lui aussi un autre visage à l'expression terrorisée.

Dsc00092> Enfin, nous avons la "vraie" minifig de Hermione Granger. Souriante, en tenue Gryffondor, avec son abondante chevelure.

Dsc00104> Sa deuxième expression faciale représente ici aussi la peur.

Dsc00106> Et voici nos 4 minifigs réunies avec ce cher Touffu qui pose avec eux ainsi que la harpe et les deux cartes mystère que nous verrons de plus prêt un peu plus tard.

Dsc00110

3 / MONTAGE DU SET

> Passons maintenant à la construction du set en lui même. Nous avons 3 sachets différents, donc un montage décomposé en trois étapes principales. Nous avons également une petite planchette de stickers et la notice.

Dsc00065> Le montage du premier sachet est plutôt (très) rapide puisque il consiste en la construction de Touffu ainsi que des deux premières minifigs. Le corps de Touffu est entièrement brickbuild. Seul les têtes sont des grosses pièces.

Dsc00081> C'est à l'aide du deuxième sachet que nous faisons la plus grosse partie du morceau de bâtiment. Avec la grande pièce où Touffu prendra place sur la trappe et un toit en pente avec de beaux chandeliers en guise d'éclairage.

> Enfin, le troisème sachet permet de construire la petite tour avec les filets du diable et la pièces où se trouve la harpe. Au dessus, sous les comble, on trouve aussi une petite pièce avec une table sur laquelle se trouve quelques potions.

> Et voila le set est terminé. En voici la photo depuis l'avant de l'édifice.

Dsc00115

4 / SET FINI

> Et voila....Nous avons maintenant achevé la construction de ce set et nous allons donc pouvoir le voir plus en détails.

> Nous commençons par nous approcher (prudemment) de Touffu. Il est imposant, il a l'air féroce et chacune de ses trois têtes est légèrement différente. Une belle réussite je trouve.

 

> Le voila couché sur la trappe qu'il garde avec application. Il n'a pas trop l'air de pouvoir tenir debout dans la pièce cependant.

Dsc00124> Voici le petit bâtiment vu de l'extérieur, avec sa toiture verte et la haute pointe

Dsc00115> On trouve sur le mur les armoiries de Poudlard.

Dsc00126> Au travers de la fenêtre de l'étage nous aperçevons la harpe que je trouve d'ailleurs très joliment réalisée.

Dsc00127> Je vous laisse maintenant un aperçu de l'intérieur du bâtiment

Dsc00119> Dans la pièce prévue pour Touffu il y a la trappe qu'il doit garder. Dans un coin il a une cuisse de poulet à manger. Je doute que cela lui tienne longtemps.

Dsc00128> Sous les toits il y a 2 très jolis chandelier qui éclairent la pèces.

Dsc00123> Dans une autre petite pièce il y a le filet du diable dans lequel nos trois amis se trouvent empétrés.

Dsc00121> Juste derrière le filet du diable se trouve un énorme os.

Dsc00122> Dans la tour, sous le toit en pointe, se trouve une petite pièce avec un réchaud sur lequel se trouve une casserole, une table ronde avec des fioles et un chandelier et deux parchemins au mur.

Dsc00120> Je reviens enfin sur la collection des cartes. J'ai reçu Helga Poufsouffle et Jocunda Sykes.

Dsc00103> La dernière page de la notice nous apprend également que les différents sets de cette gamme anniversaire sont entièrement réagençable pour rendre la configuration des pièces plus proche de celle des films.

Dsc00132> Et voici finalement le set complet pour la photo d'ensemble finale.

Dsc00118

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 4 / 5

Un ratio prix par pièce plutot bon pour un set de licence Harry Potter. Les licences sont toujours plus chère étant donné que la firme Lego elle même doit payer pour avoir accès à cette licence. Les trois têtes moulées de Touffu font font surement augmenter un peu le tarif.
> Pièces : 4 / 5

Un bon nombre de pièces pour un set dans cette gamme de prix..

> Jouabilité :  3,5 / 5

Un set plutôt jouable grâce au morceau de chateau, à Touffu, la harpe, la salle du filet du diable et les minifigs. Cependant je reste convaincu qu'il faut connaitre un peu la saga pour l'apprécier vraiment.

> Minifigs : 4 / 5

Un nombre de minifigs plus que correct pour la taille du set. Trois minifigs plus la minifig à collectionner c'est largement suffisant pour profiter du set et de ses possibilités.

> TOTAL : 15,5 / 20

Une bonne note pour ce sympathique set qui sera du plus bel effet en le combinant avec les autres sets de la gamme actuelle. Il est très bien déja tout seul mais le placement de la pièce avec le filet du diable n'est pas bon. Il faudrait arriver à la mettre juste en dessous de la trappe, comme dans la saga pour que les minifigs tombent directement dedans. (un détail)

Ajouter un commentaire