HP: 76394 Fumseck

Le Phoenix renait toujours de ses cendres.

> Je vous l'ai présenté il y a peu. Il est de couleur vive, il est beau, il est animé, il vole (enfin il donne l'illusion)...Vous savez de qui je vous parle? Mais oui c'est bien ça: Je vous parle de Fumseck le Phoenix de Albus Dumbledore qui nous est proposé par Lego dans le set 76394.

Dsc00365

IDENTIFICATION

> Set N° 76394
> Gamme : Harry Potter
> Sortie : juin 2021
> Nombre de pièces : 597
> Nombre de minifigs : 1
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 39,99 €
> Prix par pièce : 0,067 € par pièce

 

1 / BOITE

> De manière fort logique, l'avant de la boite nous montre Fumseck en gros plan sur son perchoir avec la manivelle qui permet de l'animer.

 

Dsc00332> Nous avons également en bas à gauche l'image de la minifig présente dans le set avec son nom.

Dsc00333> L'arrière de la boite nous montre une autre vue du Phoenix avec un effet de mouvement des ailes. Les autres images nous montres les tailles du set ainsi que ses possibilitées. (bouger la tête ou battre des ailes)

Dsc00337

2 / MINIFIGS

> Il n'y a qu'une seule minifig dans ce set. Il s'agit de celle de Albus Dumbledore et de son Phoenix format minifig.

Dsc00345

3 / MONTAGE DU SET

> La construction du set se décompose en 4 sachets différents.

Dsc00342> La construction débute par le perchoir de Fumseck et une partie du mécanisme pour mettre les ailes en mouvement. On alli déja un peu de technique à la construction pour donner un peu de piment. C'est une étape assez rapide mais intéressante. C'est également ici que nous découvrons la minifig de Dumbledore et de Fumseck.

Dsc00353> A l'aide du sachet 2 nous construisons le corps du Phoenix et une grande partie du mécanisme. Le set prend des couleurs et de la hauteur.

Dsc00356> On va maintenant, avec le sachet trois, donner un peu d'envergure à notre oiseau en lui construisant les ailes (chacune à un degré de finition différent) et une partie de la queue.

Dsc00360> Enfin, à l'aide du dernier sachet, nous finissons les plumes des ailes et de la queue, nous construisons la têtes et les griffes de Fumseck.

Dsc00366

4 / SET FINI

> Le set est maintenant fini et nous avons tout le loisir de nous attarder un peu sur les détails de celui ci. Nous commençons par le socle, qui comprend un tenon pour fixer la minifig et son oiseau, mais aussi, une petite plaque noire avec le nom de Fumseck en anglais (Fawkes)

Dsc00349> Regardez ces jolies griffes que l'on peut plier ou déplier à notre guise sur le perchoir pour qu'il puisse s'agripper.

Dsc00368> La tête de Fumseck est, je trouve, vraiment très belle. On le reconnait tout de suite. Les détails et les couleurs sont très réussis et sublime le tout.

Dsc00366> Voici l'oiseau vu de côté avec sa grande aile animée. Le mouvement de l'aile est vraiment réussi et l'esthétisme également.

Dsc00369> Les plumes au bout de chaque aile sont mobiles pour les arranger comme on le souhaite.

Dsc00374> Et voici Fumseck vu de dos avec ses deux ailes déployées et sa queue colorée et majestueuse.Dsc00370> Tout comme pour les ailes, les plumes au bout sont mobiles.

Dsc00375> Et voici pour votre plus grand plaisir une dernière photo de notre Phoenix terminé avec le mini Dumbledore et le mini Phoenix  en dessous.

Dsc00372

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 5 / 5

Un prix tout doux par rapport au nombre de pièces du set.

> Pièces : 4,5 / 5

Un nombre de pièces vraiment sympathique pour un set de cette taille la.

> Jouabilité : 3 / 5

Hormis lui tourner la tête et lui animer les ailes il n'y a pas grand chose à faire avec le Phoenix. Cependant ce n'est pas vraiment un set fait pour jouer mais plutôt un set ornemental.

> Minifigs : 3 / 5

Une seule minifig plus Fumseck en format minifig. Une fois encore ce n'est pas un set aillant pour but de jouer avec du coup le nombre ne me choque pas.

> TOTAL : 15,5 / 20

Une note fort sympathique pour ce magnifique set à exposer. Il trouvera sans problème sa place sur une étagère et, avec ses couleurs vives, saura faire savoir qu'il est la . Il représente vraiment bien Fumseck. Le fait de pouvoir l'animer est un plus bien que le mécanisme ne me semble un peu fragile.

Ajouter un commentaire