HP 76398- L'infirmerie

Une nouvelle salle du chateau inédite

> Je vous ai brièvement présenté un nouveau set Harry Potter que je me suis offert. Il s'agissait du set 76398 L'infirmerie.

> C'est une salle du chateau qui, je crois, n'a jamais vu le jour avant. C'est un endroit qui est incontournable à mon sens étant donné que nos trois acteurs principaux y font régulièrement des séjours.

Dsc01946

IDENTIFICATION

> Set N° 76398
> Gamme : Harry Potter
> Sortie : Mars 2022
> Nombre de pièces : 510
> Nombre de minifigs : 4
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 49,99 €
> Prix par pièce : 0,098 € par pièce

1 / BOITE

> C'est parti pour cette première partie de la review, à savoir, comme toujours, la boite. Comme à l'accoutumée l'avant de la boite nous présente le set en entier en une grande image où les minifigs sont mises en scène.

> Alors que Madame Pomfresh s'occupe de soigner Ron qui marche avec ue béquille, Ron et Hermione reviennent (ou partent) d'un voyage dans le temps de 3 heures grâce au retourneur de temps de Hermione.

Dsc01834> En bas à gauche de la boite les 4 minifigs du set nous sont présentée en photo portrait avec leurs noms dessous.

Dsc01840> Sur la tranche de la boite nous avont les 4 minifigs en mouvement avec chacune un accessoire à la main.

Dsc01846> L'arrière de la boite est composé, comme toujours, d'une grande image et de vignettes de situations/détails.

Dsc01848> Ici, la grande image nous montre l'intérieur du set en entier avec les minifigs en action.

Dsc01855> La première vignette représente une scène de Harry Potter et la Chambre des secrets, losque Harry se retrouve à l'infirmerie avec un avnt bras cassé puis "soigné" par le professeur Lockhart qui n'a rien réussi de mieux que de lui faire disparaitre les os. Madame Pomfresh va donc devoir les lui faire repousser en lui faisant boire de la possion Poussos qui va le faire souffrir pendant la repousse.

Dsc01851> Une nouvelle vignette nous montre cette fois ci la grande horlorge avec son mécanisme pour la faire changer d'heure. Il suffit de tourner la pointe du toit pour remonter dans le temps ou revenir au présent.

Dsc01853> Enfin, une dernière vignette nous montre que nous avons droit dans ce set à 2 cartes chocogrenouille mystères (dont 16 sont à collectionner)

Dsc01849

2 / MINIFIGS

> Comme nous l'avons mentionné lers de la présentation de la boite, il y a 4 minifigs dans ce set. Le trio principal Harry, Hermione, Ron ainsi qu'une minifig inédite, Madame Pomfresh l'infirmière de Poudlard.

Dsc01945> Nous commençons d'abord par Ron, qui nous est présenté avec une jambe platré et avec un pull en mauvais état. Il s'agit du personnage lors du troisème opus, le prisonnier d'Azhkaban, après qu'il se soit fait mordre par Sirius/Patmol.

> Toute nos minifig dans cette boite ont un double visage. Ron a une première face avec un demi sourire embarassé voir douloureux vis à vis de sa jambe. Peut être quand Dumbledore vient lui rendre visite à l'infirmerie et lui tape sur la jambe.

> Sa deuxième expression faciale est franchement énervée.

> La deuxième minifig que j'ai été amené à construire est celle de Madame Pomfresh. C'est elle la sorcière infirmière qui fait des miracles avec les blessures si fréquentes des élèves de Poudlard.

> Sur la première face de son visage elle a un petit sourire détendu et apaisant. Sur le deuxième côté elle a plus une expression étonnée.

> L'avant dernière minifig est notre héros principal, Harry Potter en personne. Vu l'état de sa veste il semblerait que lui aussi soit tiré du Prisonnier d'Azhkaban. Il arbore un premier visage souriant et sa deuxième expression faciale est celle d'un sorcier en colère.

> Enfin, nous finissons par Miss Hermione Granger, une des plus brillante élèves de Poudlard et amie inséparable de Ron et Harry.

> Elle a un platre à la main droite et porte son retourneur de temps dans la main gauche.

> Elle a d'un côté un visage serein et souriant et de l'autre un visage plein de fureur.

> Et voici une fois encore nos 4 minifigs réunies

Dsc01941

3 / MONTAGE DU SET

> La construction du set est décomposé en 4 grandes parties. On trouve donc les sachets numérotés en conséquence ainsi que la notice et une petite planchette de stickers.

Dsc01856> Nous débutons la construction avec les sols de l'infirmerie, le pan de mur principal et les 3 lits qui la compose.

Dsc01859> A l'aide du sachet 2 nous construisons d'autre pans de mur et terminons l'étage principal de l'infirmerie.

> Nous attaquons ensuite la troisième partie de la construction. Celle ci nous amène à construire deux petits pans de toiture pour couvrir notre infirmerie et l'ornementer un peu.

> Enfin, nous construisons la grande horloge qui constitue l'étage de l'infirmerie avec son mécanisme de remontée dans le temps dissimulé dans la plus haute tour.

4 / SET FINI

> La construction de notre set est maintenant achevée. Nous pouvons donc nous attarder sur quelques détails de celui-ci.

> Tout d'abord, à l'intérieur nous trouvons 3 lits avec des draps bleus et deix tabmes de chevet. Sur les montants des colonnes de murs nous avons des chandelles pour l'éclairage.

> On aperçoit aussi un peu l'intérieur des petits morceaux de toiture. Ils sont exigus et ne peuvent rien contenir.

Dsc01911> Voici maintenant le côté façade qui est travaillé de la même façon que les autres pièces existantes. De la brique beige avec des ornements. Des éléments décoratifs verts et des petite pointes de partout.

Dsc01934> La tour de l'horloge surplombe le tout. L'heure peut être changée grace à un mécanisme actionné en effectuant des rotations de la pointe de la plus haute tout. L'affichage de l'heure est double. En effet, en plus de la grande horloge qui est réglable, il y a également une petite horloge qui elle n'est qu'un sticker fixe.

Dsc01936> Une ribambelle d'accessoires complète ce set. Une chouette, un coffre, un paravent de séparation bleu, un chariot pleint de fioles et gourmandises, une boite de dragées de Berticrochue, une lanterne et une bouteille de potion Poussos.

> Le chariot plein de choses et le paquet de Berticrochue sont les cadeaux qui ont été fait à Harry lors de son séjour à l'infirmerie à la fin du premier film de la saga.

Dsc01914> Et voila notre belle infirmerie enfin terminée et prête à rejoindre le reste des pièces du chateau.

Dsc01940

5 / CARTES CHOCOGRENOUILLES

> Comme je vous le disais vers le début, il y a dans ce set 2 cartes chocogrenouilles mystères. 

> Les deux cartes sur lesquelles je suis tombé sont celles de Norbet Dragonneau et de Garrick Ollivander.

Dsc01870> Il y a en tout 16 cartes à collectionner. Je possédais malheureusement déja les cartes que j'ai eu dans cette boite. J'en ai 12 sur les 16 à collectionner.

Dsc09991

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 3,5 / 5

Le prix plutôt correct pour la gamme. On a vu moins cher et on a vu plus cher. Et en plus de cela il s'agit d'une pièce inédite du chateau.

> Pièces : 4 / 5

Un beau nombre de pièces pour un set de cette taille la.

> Jouabilité : 4,5 / 5

Quatre minifigs, plein d'accessoires, une infirmerie, des platres.....Un paradi pour les enfants même si ils devaient ne pas avoir vur Harry Potter (honte à eux). Il est très facile pour l'imagination d'un enfant de trouver quoi faire avec une infirmière et des blessés

> Minifigs : 4,5 / 5

4 minifigs pour un set de cette taille la c'est vraiment pas mal. Surtout que les minifigs sont spéciale. Madame Pomfresh est inédite, et les autres sont estropiés.

> TOTAL : 16,5 / 20

Ce set est un petit coup de coeur pour moi. En effet, quand j'ai vu qu'ils faisaient enfin d'infirmerie je l'ai tout de suite voulu. La minifig de Pompom Pomfresh vient agrandir ma collection de minifigs de l'univers Harry Potter. Les possibilités de jeu sont grandes grace aux accessoires et à l'essence même du set (tellement facile de jouer au docteur). Bref, ce petit set va venir agrandir mon chateau avec un très grand plaisir.

×