HP- BrickHeadz- 40496- Voldemort, Nagini et Bellatrix

Un trio de méchants après le quatuor de gentils

> Suite à ma courte présentation de ce set Brickheadz 40496: Voldemort, Nagini et Ballatrix, je vous offre sa review complète comme promis.

> Nous avons déja fait une review d'un set du même genre avec des personnages en BrickHeadz de la saga Harry Potter. Il s'agissait d'un quatuor de gentils, le 40495: Hagrid, Harry, Hermione et Ron. Aujourd'hui nous avons droit à un trio de méchants parmis les pires de la saga.

> Nous avons donc ces 3 nouveaux personnages entièrement brickbuild.

Dsc01973

IDENTIFICATION

> Set N° 40496
> Gamme : BrickHeadz (Harry Potter)
> Sortie : Juin 2021
> Nombre de pièces : 344
> Nombre de minifigs : 0 (ou 3 mais c'est pas le bon format)
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 24,99 €
> Prix par pièce : 0,072 € par pièce

 

1 / BOITE

> L'avant de la boite nous présente nos trois nouveaux personnages avec leur numéro respectifs.

> C'est, à priori, un set réservé aux 10 ans et plus.

> C'est un set qui a une double classification de gamme pour moi. Sous licence HP d'un côté et dans la gamme BrickHeadz.  J'apprécie ces personnage brickbuild aux allures de figurine pop.

Dsc01695> Sur l'arrière de la boite nous avons à nouveau une représentation de nos trois minifigs ensemble ainsi que des vues plus petites avec leur socle pour montrer la possibilité de les y installer pour les exposer.

Dsc01697

Dsc01698> Sur l'une des tranches nous avons une photos de nos trois personnage tels qu'ils sont dans les films de la saga Harry Potter.

Dsc01701

2 / MONTAGE DU SET

> Le montage est, comme d'habitude, découpé en plusieurs parties et en plusieurs sachets. Ici, qui dit 3 personnages dit 3 montages séparés. Chacun a donc son ou ses sachet(s) dédié(s) et sa notice propre.

Dsc01702> Nous commençons la construction par le plus "grand méchant"  de la saga Harry Potter, celui dont on ne dit pas le nom, Voldemort (oui je l'ai dit).

> Il est assez vite construit avec sa tête chauve et sa robe de sorcier assez simple.

Whatsapp image 2022 02 27 at 16 41 08> Nous construisons ensuite son plus fidèle serviteur, le serpent maledictus, Nagini. Il a une forme vraiment sympa et il n'est pas vraiment effrayant pour le coup.

Whatsapp image 2022 02 28 at 17 22 23> Enfin, nous sommes amené à construire un dangeureuse sorcière, complètement barrée, évadée de la prison d'Azkaban, j'ai nommé: Bellatrix Lestrange.

> La construction est un peu plus longue puisque répartie sur 2 sachet, grace à sa cheveulure imposante.

Whatsapp image 2022 03 01 at 16 11 21> Voici nos trois compères du mal réunis sur une même photo, pour un petit portrait de classe :p

Dsc01973

3 / SET TERMINE

> Maintenant que nos trois personnages sont construit, nous allons les voir d'un peu plus près. Commençons par Lord Voldemort ou Tom Jedusor de son nom de baptème.

> Il est tout blanc, avec deux trous pour le nez, il porte sa robe de sorcier verte foncée.

Dsc01983> Dans la main droite il a sa baguette. Il a des oreilles qui semblent imposante comme ça mais cela proviens très probablement du fait qu'il n'y a pas de cheveux pour les masquer en partie.

Dsc01984> L'arrière est tout lisse et tout blanc aussi.

Dsc01985> Même visuel sur son autre profil que sur le premier.

Dsc01986> Voici Nagini. C'est en réalité une femme qui est devenue serpent, un maledictus. C'est une malédiction du sang qui transforme lentement l'individu en une créature. Ca n'atteint que les femmes et se transmet de mère en fille. La transformation est lente, hors de controle et devient définitive.

Dsc01705> Je dois avouer que je trouve que Nagini a l'air plutôt d'un serpent sympathique ici alors qu'il est loin de l'être dans les films.

Dsc01979> De dos, on voit bien l'enroulement du corps.

Dsc01982> Enfin, dernière mais non des moindres, Bellatrix Lestrange, mangemort et cousine de Sirius Black. Je la trouve vraiment très réussi avec sa cheveulure foisonnante et sa robe noire.

Dsc01975> Un peu moins de volume d'un côté, tel qu'on la voit dans les films.

Dsc01978> L'arrière est épais, bouclé et imposant.

Dsc01977> Le deuxième profil est lui aussi plus épais que l'autre.

Dsc01976> Et voila nos trois méchant près à répandre le mal sur le monde des sorciers et tenter d'éradiquer les Sang-mélé et les né Moldu afin de ne conserver que les sorciers de Sang Pur.

Dsc01987

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 4 / 5

Un ratio prix par pièce plus que correct mais plus élevé que le précédent set de cette même série.

> Pièces : 4 / 5

Un nombre de pièces plutot sympathique pour un set de 3 personnages.


> TOTAL : 8 / 10

Une note fort sympatique sur 10 pour ce genre de set. En effet, les critères de notation Minifigs et Jouabilité n'entre pas en ligne de compte pour cette gamme qui est plutôt destiné à la collection. Les personnages sont plutôt réussi, surtout Bellatrix. Nagini a peut être un air un peu trop sympathique. Ils iront rejoindres mes autres BrickHeadz de la saga Harry Potter

Ajouter un commentaire